Roeping, wat moet je doen?

Après les premières rencontres, le candidat est  invité à rencontrer un frère responsable du premier accueil dans les trois communautés du vicriat: le frère Patrick Lens à Bruxelles, le frère Patrick Gillard à Louvain-la-Neuve, le frère Dominique Collin à Liège et le frère Bernard de Cock à Gand. Le frère Dominique Collin est l'actuel responsable du groupe d'accueil des candidats à la vie dominicaine. S'il estime sérieuses les motivations, il invite le candidat à mieux connaître la vie dominicaine en séjournant quelque temps dans les communautés de Belgique, à Bruxelles, à Louvain-La-Neuve, à Leuven, à Knokke, à Gand à Liège,... Ce séjour permet de mieux sentir de l'intérieur ce que peut être la vie dominicaine et de connaître aussi plus personnellement d'autres frères.

C'est après qu'il est possible, toujours aussi librement, exprimer officiellement une demande d'entrer dans la vie dominicaine.
Le candidat est alors invité à rencontrer les autres frères du groupe d'accueil des candidats à la vie dominicaine. Après cette prise de contact, ceux-ci donneront leur avis au Provincial. C’est finalement lui qui, compte tenu de l’avis des frères, accepte ou non le candidat au noviciat.

Si tu souhaites rencontrer des frères dominicains, n'hésite pas à découvrir l'une de nos communautés pour un premier contact.

Frère Philippe Cochinaux, op
Dominicains de Liège
4000 Liège
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.

Blijf op de hoogte !

Blijf op de hoogte en meld u aan voor onze nieuwbrief !

Schakel javascript in om dit formulier in te dienen

Neem contact met ons op

Heeft u vragen, opmerkingen of suggesties ? Wij doen ons best om u verder te helpen.

Merci d'indiquer à nouveau votre nom
Merci d'indiquer votre email Votre email n'est pas valide
Merci d'écrire un message