• Ordre
  • Ordre dans le monde

Ordre dans le monde

ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIEL
  1. fr Yves Bériault, OP

    Le 7 juin 2022 :
    Les frères de la Province Saint-Dominique du Canada, ont élu le frère Yves Bériault, OP, comme Prieur provincial pour un mandat de 4 ans. Après sa confirmation par le frère Gerard Francisco Timoner III, OP, Maître de l’Ordre des Prêcheurs, le frère Yves a accepté son élection.

    The post Nouveau Prieur provincial de la Province Saint-Dominique du Canada appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIEL.

  2. Le 4 juin 2022, les frères de la Province de St. Martin de Porres, USA, ont élu le frère Roberto Merced, OP, comme Prieur Provincial pour un mandat de quatre ans. Après sa confirmation par le frère Gerard Francisco Timoner III, OP, Maître de l’Ordre des Prêcheurs, en la solennité de la Pentecôte, le frère Roberto a accepté son élection.…

    The post Nouveau Prieur Provincial de la Province de St. Martin de Porrès, USA appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIEL.

  3. La cérémonie s'est tenue le 29th avril 2022 au Tom and Carolyn Walker Hall, de l’universite dominicaine à Ibadan. Elle a débuté par la célébration de la Sainte Messe à la chapelle dominicaine, présidée par le Révérend Fr. Modestus Ngwu, OP, le prieur provincial de la province de St Joseph the Worker pour le Nigeria et le Ghana. Dans son homélie, il a affirmé la mesure audacieuse prise pour prendre soin des personnes âgées. Il a fortement insisté sur la nécessité de célébrer les personnes âgées pendant qu'elles sont encore en vie plutôt que lorsqu'elles sont mortes.

    The post Inauguration de l’Ibadan Lay Dominican Elderly Care Foundation (ILADECAF) et installation de son conseil d’administration appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIEL.

  4. A partir du lundi 30 mai, les Dominicains néerlandais et belges formeront une seule province. Cela se fera par la lecture d'un décret du maître de l'Ordre, le Frère Gérard Francisco Timoner III OP, qui se rendra aux Pays-Bas à cette occasion. Le décret stipule qu'à partir du 30 mai, la province néerlandaise est supprimée et devient un vicariat de la province belge.

    The post Les Dominicains néerlandais et belges fusionnent en une seule province appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIEL.

  5. Dans la Pauluskerk d'Anvers (Belgique), qui regorge d'œuvres d'art des siècles passés, un "nouveau Saint-Dominique" a été révélé samedi 7 mai, réalisé par le peintre néerlandais Egbert Modderman.

    The post Un nouveau Saint Dominique appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIEL.

S'inscrire à la newsletter

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé des activités des Dominicains de Belgique

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire