Couvent Saint Dominique - Gemeenschap Sint Dominicus | 40, avenue de la Renaissance à 1000 Bruxelles

J.S. Bach: Introduction à la Passion selon saint Jean

31 mars 2020 à 20h15
Dominicains de Bruxelles
Bernard De Cock

Bernard De Cock OP, professeur émérite au Lemmensinstituut, Leuven Avec les chapitres 18 et 19 de l’évangile de saint Jean, Bach exprime Jésus, le Christ, Sauveur qui vit particulièrement en lien avec son Père. Ici il n’est pas question du Christ souffrant, comme dans la passion selon saint Matthieu, mais de quelqu’un qui témoigne sans hésitation. Cette théologie reçoit une structure musicale appropriée. Avec des extraits et des exemples, l’introduction mettra en lumière le lien entre le texte de l’évangile et la composition musicale de la passion.

In de hoofdstukken 18 en 19 van zijn evangelie tekent Johannes geen lijdende Christus maar de ‘Koningszoon’, de redder, die zal delen in de heerlijkheid van de Vader. Bach zal hier niet ‘weinen und klagen’ en droeve emoties oproepen. Hij tekent indringend een sterke Jezus die stand houdt tegen zijn belagers. Aan de hand van luisterfragmenten en voorbeelden zal deze inleiding de muzikale en theologische compositie van Bach verduidelijken.

Contribution : 10 € mais gratuit pour ceux qui participent au concert.
Bijdrage : 10 € maar gratis voor wie het concert bijwoont.

Newsletter de Bruxelles

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé des activités de la communauté de Bruxelles.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Contactez-nous

Merci d'indiquer clairement l'objet de votre demande

Merci d'indiquer à nouveau votre nom
Merci d'indiquer votre email Votre email n'est pas valide
Merci d'écrire un message