Sint-Dominicushuis
Sparrendreef 91
8300 Knokke-Heist

Sur les pas d'Edith Stein

1er jour :

Départ en car pour Aix-la-Chapelle en passant par Ath, Mons, Namur, Liège et Eupen. Exposé sur le thème suivi d’une visite guidée de la cathédrale d’Aix-la- Chapelle construite à l’époque de Charlemagne et inspirée par les églises de l’Empire romain d’Orient. Repas libre. Découverte de la cathédrale de Cologne, chef-d’oeuvre de l’art gothique dont la construction réclama plus de 600 ans. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Ibis (2* normes locales) de Frechen, à la périphérie de Cologne.

2ème jour :

Matinée spirituelle à la découverte du Carmel où Edith Stein rentre en 1933, pour incarner un «grand amour» alors que l’antisémitisme se développe. Témoignage de la prieure, exposé et eucharistie. Visite guidée du centre de documentation sur le nazisme, le plus grand mémorial local de toute l’Allemagne consacré aux victimes du national-socialisme. Temps de détente dans les rues à l’ombre de la cathédrale.

3ème jour :

Départ pour le Carmel de Echt aux Pays- Bas en suivant les pas de soeur Thérèse- Bénédicte de la Croix, obligée de fuir sa communauté de Cologne pour ne pas la mettre en danger et arrêtée par les SS en 1942. Découverte d’un petit musée qui évoque son passage à Echt. Participation à l’eucharistie avec la communauté locale et exposé de conclusion. Visite commentée à Maastricht de la Basilique St-Servaas et de son trésor.

Retour en Belgique.

Organisé pour le diocèse de Liège par les Pèlerinages Namurois a.s.b.l. - Lic. A5332
Rue du Séminaire, 6 à 5000 Namur Tél. : 081.22 19 68 - Fax : 081.22.02.86
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.pelerinages-namurois.be

© Dominicains de Belgique 2019
© Dominicanen in Belgïe 2019
webmaster@dominicains.be