Eucharistie

Temps liturgique

Année liturgique

Type de document

Auteur

Références

Type de document: Professions contemporaines

Je crois à la vie nouvelle que rien ne pourra détruire ni la mort, ni le péché. Je le crois parce que je l’expérimente déjà dans le partage communautaire, qui doit s’ouvrir pour réaliser l’église universelle des croyants.

Je crois en l’Esprit qui m’ouvre aux autres - et me révèle à moi-même - à travers cette tension vers la communauté humaine.

Je crois en Jésus le Messie, en Lui, cette vie nouvelle a été manifestée à la perfection. Identifié à la Source de tout amour, Il est désormais le modèle de tout amour. Je crois que cet homme est vivant parce que ceux qui ont partagé son histoire, qui l’ont vu vivre, souffrir et mourir on fait l’expérience, après Sa mort, de cette vie "ressuscitée". Je crois, comme eux, que cet homme, visage de Dieu, né d’une femme, et seul Seigneur des humains, venait de Dieu.

Dans cette foi, je crois au Dieu-qu’il-appelait-son-Père, En qui je reconnais la Source de toute vie, le Créateur et la destinée du monde.


Soutien

L’Ordre des Prêcheurs fait partie des Ordres mendiants de l’Eglise catholique. La Province de Belgique a toujours fait appel à la générosité de bienfaiteurs et de bienfaitrices pour accomplir au mieux sa mission. Cette partie du site nécessite de nombreuses ressources et a un coût important de maintenance. Si vous souhaitez soutenir la mission de l’Ordre sur internet, il vous suffit de verser votre contribution au compte:

Dominicains de Belgique ASBL
IBAN : 310-1143817-79
BIC : BBRUBEBB