Dieu, le mal, la souffrance

4 février 2020
Dominicains de Liège

Avec le frère Philippe Cochinaux, op

Comment réconcilier l'idée d'un Dieu tout-puissant et tout amour avec l'expérience que nous faisons du mal et de la souffrance? Les textes bibliques et l'anthropologie proposée par saint Irénée, un des premiers théologiens de l'ère chrétienne peuvent nous apporter quelques éléments de réponse afin de nous permettre de traverser les diverses épreuves de la Vie.

Mardis 28 janvier et 4 février de 17h.30 à 19h.
Avec le frère Philippe Cochinaux, o.p.
Lieu : Salle du Passage, Passage Bury (Passage Bury, 2 - 4000 Liège)

Mots-clés: Conférence, Activité Liège

Formation continue...

Où en est l'oecuménisme? 
par Guido Vergauwen

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé» (Lc 12,49). Les questions que nous rencontrons sur la voie de l’œcuménisme ne sont actuelles que dans la mesure où le feu de Jésus en nous et parmi nous reste brûlant. L’œcuménisme n’est pas une matière de politique ecclésiastique. Il ne s’agit pas d’abord de « réparer » à travers les dialogues d’experts, dont les résultats ne sont à peine reçus par les Eglises, les fautes historiques qui ont fait naître les dénominations chrétiennes différentes.

Ce cahier de formation vous propose le texte de la conférence donnée en janvier 2019 à la communauté de Bruxelles par le frère Guido Vergauwen.