Catholiques et Alévis : un moment d’intériorité

Samedi 27 avril 2019
Dominicains de Bruxelles

Myriam Tonus est théologienne dominicaine et Harun Ozdemir vient avec son groupe alévi. Moments d’intériorité à partir de deux traditions religieuses : le catholicisme et l’alévisme - mouvement soufi se rattachant aux douze imams chiites - qui nous invitent à entrer dans leur spiritualité exprimée par des textes, des chants et des danses.

Co-organisé avec El Kalima, Coexister Bruxelles et Axcent
Participation : 10 €, avec pause boissons.

Formation continue...

Où en est l'oecuménisme? 
par Guido Vergauwen

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé» (Lc 12,49). Les questions que nous rencontrons sur la voie de l’œcuménisme ne sont actuelles que dans la mesure où le feu de Jésus en nous et parmi nous reste brûlant. L’œcuménisme n’est pas une matière de politique ecclésiastique. Il ne s’agit pas d’abord de « réparer » à travers les dialogues d’experts, dont les résultats ne sont à peine reçus par les Eglises, les fautes historiques qui ont fait naître les dénominations chrétiennes différentes.

Ce cahier de formation vous propose le texte de la conférence donnée en janvier 2019 à la communauté de Bruxelles par le frère Guido Vergauwen.