Conter la Bible comme un récit de vie

Samedi 13 octobre 2018 de 9h.30 à 16h.30
Dominicains de Bruxelles

Avec Marie-Bénédicte de Villenfagne 
Marie-Bénéditcte de Villenfagne a été inspectrice diocésaine dans l’enseignement fondamental, animatrice de groupes de conteuses bibliques et poursuit actuellement des cours de master en études bibliques approfondies.

Comment lire la Bible pour la faire vibrer ?
L’atelier
proposé l’abordera comme un récit à raconter de vive voix.
Une méthode pratique destinée aux catéchistes, grand parents, adultes qui veulent  transmettre le message biblique particulièrement aux enfants et aux jeunes et qui s’applique aussi bien aux adultes. Marie-Bénédicte de Villenfagne nous proposera sa méthode de travail préparatoire et nous aidera à la mettre en pratique.

Un atelier d’intro
duction et d’un travail pratique. Avec repas sandwich. Participation 10 €

Mots-clés: Conférence, Activité Bruxelles

Formation continue...

Où en est l'oecuménisme? 
par Guido Vergauwen

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé» (Lc 12,49). Les questions que nous rencontrons sur la voie de l’œcuménisme ne sont actuelles que dans la mesure où le feu de Jésus en nous et parmi nous reste brûlant. L’œcuménisme n’est pas une matière de politique ecclésiastique. Il ne s’agit pas d’abord de « réparer » à travers les dialogues d’experts, dont les résultats ne sont à peine reçus par les Eglises, les fautes historiques qui ont fait naître les dénominations chrétiennes différentes.

Ce cahier de formation vous propose le texte de la conférence donnée en janvier 2019 à la communauté de Bruxelles par le frère Guido Vergauwen.