Journée de formation de la famille dominicaine

En fondant l'Ordre des Prêcheurs, Saint Dominique avait pour unique désir d'offrir au monde la Parole divine, Parole qui agit en l'humain et lui ouvre le salut. "Salut" et "santé" sont des mots frères. A partir du livre du frère Paul Murray (Le vin nouveau de la spiritualité dominicaine, un nectar nommé bonheur, Paris, Salvator, 2017), des membres de la famille dominicaine revisitent quelques intuitions majeures de Saint Dominique. Parce que le bon est un cadeau pour le monde aujourd'hui !

Vous trouverez sur ce site les interventions des orateurs de la journée de formation en famille dominicaine, qui s'est tenue à l'Institut Saint-Dominique de Schaerbeek ce samedi 20 octobre 2018.

Interventions de Myriam Tonus, Annemie Deckers, Dominique Olivier, Ludovic Namurois, Eric de Clermont-Tonnerre.

 


Myriam Tonus : Penser pour déguster



Ludovic Namurois : Ne perdre mémoire ni de la terre ni des cieux
 


Annemie Deckers : Le concept d'autonomie



Dominique Olivier : Non, je ne veux pas mendier



Eric de Clermont-Tonnerre : Liberté et responsabilité, une spiritualité du gouvernement de l'Ordre
 





Régis Burnet : La Jérusalem céleste

Sur Dominicains.TV, nous vous proposons une série de séquences sur l'Apocalypse avec Régis Burnet. Ancien élève de l'École normale supérieure et professeur de Nouveau Testament à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve, Régis Burnet est également présentateur sur la chaîne de télévision catholique KTO depuis dix ans. Historien spécialiste du christianisme, il a publié plusieurs livres sur les origines du christianisme. Dans cette séquence, il nous parle de la Jérusalem céleste.