[Avis] A qui de droit

Le Conseil de Fabrique d’église Saint-Jean l’Evangéliste, propriétaire des immeubles sis Place Xavier-Neujean, 42 et 44 à 4000 Liège, envisage de concéder un droit réel d’emphytéose sur ce bien, pour une durée de 33 ans.

Eu égard à ce projet, dans le cadre du décret impérial du 30 décembre 1809 régissant les Fabriques d’Eglise,
en raison du principe de transparence et d’égalité entre les acquéreurs potentiels (circulaire du 23 février 2016), la Fabrique d’Eglise Saint-Jean l’Evangéliste fait appel à toute personne morale ou physique intéressée à conclure un contrat d’emphytéose en vue de rénover le bien et améliorer les revenus de la Fabrique d’Eglise liés à cet immeuble.

En vue de la constitution d’un tel droit, vu les liens structurels du bâtiment avec les bâtiments des Cloîtres Saint-Jean,
l’emphytéote aura pour mission de rénover le bien en parfaite coordination avec le Maître d’ouvrage désigné par la Ville de Liège pour la rénovation des cloîtres Saint-Jean. 

L’emphytéote aura par ailleurs l’obligation d’aménager au rez-de-chaussée une salle paroissiale à mettre à la disposition de la Fabrique d'Église Saint-Jean, en vue de soutenir la pastorale et les activités des Dominicains de Liège.
Il sera tenu de verser un canon emphytéotique annuel et raisonnable, qui tienne compte de l’investissement réalisé.

Toute personne intéressée peut faire la demande en écrivant à
Fabrique d’Eglise Saint-Jean, Cloîtres Saint Jean, 1 à 4000 Liège

Le Conseil de Fabrique de Saint-Jean

Dominique Collin : L'Évangile inouï

Patrick Lens : De leeuw en het lam